01/05/2005

Colérique

Le mot a été laché .

 
Oui je suis impulsive. Quand quelque chose m'énerve, j'éclate. Bien que, les années passant, j'arrive de mieux en mieux à me maitriser, il suffit parfois d'une contrariété un peu trop forte, que je sois fatiguée ou levée de mauvaise humeur et ma vigilance se réduit comme une peau de chagrin.
 
Je ne sais pas expliquer ce que je ressens. Une forme de frustration je crois, comme un blocage, et j'éclate pour l'évacuer. Heureusement même si ca peut etre assez spectaculaire ca ne dure jamais longtemps. Quelques minutes tout au plus.
 
N'empeche ca me fait mal qu'il ai cité cet adjectif pour me qualifier... Parce que celui-ci décrit parfaitement quelqu'un à qui je ne veut jamais ressembler. Quelqu'un qui arrive toujours à se donner le beau rôle. Quelqu'un que je ne peux pas aimer malgré les liens de sang.
Quelqu'un à qui je n'ai pas le cran de dire ce que je pense, quelqu'un dont j'ai peur tout simplement. A tort peut-etre. Mais j'ai toujours préféré jouer de prudence avec cette personne. Bref je me hais de partager cet adjectif avec cette personne.
Je sais que la partie n'est pas encore gagnée. Néanmoins je sais que je ne suis pas comme cette personne parce que pour lui/elle ca durait indéfiniment.
 
J'espère juste arriver un jour à pouvoir me controler en toute circonstance. Les progrès que j'ai fait en la matière m'incitent à esperer.

23:18 Écrit par à fleur de peau | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

:-) bisous du soir

Écrit par : lena | 02/05/2005

Ca va chier C'est bien de vouloir canaliser sa colère et éviter que ca pete.
De mon coté, en revanche ... je ne me mets jamais en colère... Je joue du silence ... et du sarcasme, mais ca n'est pas forcément mieux.

Écrit par : Eric | 02/05/2005

Les commentaires sont fermés.